Imperfections de la peau


Mélasme

Le mélasme est un problème de peau commun. Il provoque des taches brunes à brun-gris sur le visage. La plupart des gens l'obtiennent sur leurs joues, le nez, le front, le menton et au-dessus de la lèvre supérieure. Il peut également apparaître sur d'autres parties du corps qui prennent beaucoup de soleil, comme les avant-bras et le cou. Environ 90% des personnes atteintes de mélasme sont des femmes âgées de 20 à 50 ans. Il est si fréquent pendant la grossesse que certaines personnes l'appellent «le masque de la grossesse».
Estimation de prix : ?


Hyper pigmentation peaux claires et foncées

L'hyperpigmentation se traduit par des taches qui apparaissent sur les différentes parties du corps fréquemment exposées au soleil. Cet assombrissement est généralement visible sur le visage, les mains et d'autres parties du corps car ils sont souvent exposés aux rayons ultra-violets du soleil.
La cause peut aussi provenir de l'hérédité, des changements hormonaux ou même suite à la prise de certains médicaments (antibiotiques, traitement hormonal…).
Le traitement au PicoLaser par nos spécialistes peut définitivement régler votre problème d’une façon indolore et sans cicatrice.


Atténuation des cernes et ridules autour des yeux

Bien qu’il ne présente aucun danger pour la santé, ce problème entraine un effet psychologique et influence l'image que vous avez de vous et ce que les autres pensent en vous voyant. On a beau savoir qu’il ne faut pas porter de jugement sur une personne d'après son apparence, c’est en réalité ce que nous faisons presque tous. Les causes des cernes sont multiples, mais elles ont toutes en commun la différence d’épaisseur de la peau autour des yeux, que l'on appelle la zone péri orbitaire. Sur la plupart des parties du corps, la peau fait entre 2 et 3 mm d’épaisseur. Toutefois, sous les yeux, la peau fait en principe 0,5 mm d’épaisseur. Une peau plus fine signifie que les vaisseaux sanguins sous la peau sont plus visibles à l'œil nu, ce qui donne à votre peau une couleur différente. Ce que vous voyez en surface est le reflet direct de ce qui se trouve en dessous. Votre peau ainsi que le tissu qui se trouve directement sous la couche extérieure de la peau, que l’on appelle le tissu sous-cutané, ne permettent le passage que des longueurs d’ondes bleues ou violettes. C’est pourquoi vos veines apparaissent en bleu, car seule la lumière bleue est reflétée. À mesure que vous vieillissez, votre peau perd également du collagène et de l’élasticité, ce qui l’affine et rend les cernes plus visibles. L’autre type de cerne est provoqué par l’hyperpigmentation de la peau sous les yeux et est plus généralement de couleur marron. Cette hyperpigmentation, ou plus grande quantité de pigments dans la peau, est le résultat d’une production de mélanine plus importante dans la peau qui se trouve sous les yeux. La photo montre les résultats 3 mois après le traitement au laser.
Le traitement au PicoLaser par nos spécialistes peut définitivement régler votre problème d’une façon indolore et sans cicatrice.


Grains de beauté (naevus)

Les grains de beauté sont également appelés naevus, en terme médical, ce qui signifie « taches sur le corps » en latin. A l'origine, ils s'expliquent par une anomalie dans la production de mélanine. Autrement dit, ce sont les mélanocytes qui fabriquent de la mélanine de façon anarchique et désordonnée.
Le traitement au PicoLaser par nos spécialistes peut définitivement régler votre problème d’une façon indolore et sans cicatrice.


Coupe rose

L’érythrose est une rougeur diffuse du visage, prédominant au niveau des joues et des ailes du nez, due à un dysfonctionnement de la circulation au niveau des capillaires superficiels de la peau. Lorsque les vaisseaux deviennent visibles et dilatés de façon permanente, on parle alors de couperose. Selon l’importance des lésions, il faudra prévoir entre 1 à 4 séances espacées de 3 à 4 semaines d’intervalle.


Taches sur les mains

Avec l'âge les mains peuvent commencer à se tacher mais il est aussi possible que trop de soleil soit un autre facteur qui influence leur apparence. Quelle qu’en soit la raison cela leur donne l'air de vieillir et c'est pourquoi nous nous pouvons vous arranger cela en seulement quelques séances de traitement laser.


Taches de rousseur

Les dommages causés par le soleil sont la première cause d'hyperpigmentation sous la forme de taches de rousseur et de taches solaires. Environ 80% de la façon dont notre peau vieillit est due à des facteurs environnementaux. L'exposition au soleil a un impact majeur sur ces 80%. Si la peau est endommagée par une exposition excessive au soleil, elle réparera les dommages, ce qui peut entraîner une hyperpigmentation, les taches de rousseur.


Cicatrices d'acné

Les cicatrices acnéiques font partie des imperfections cutanées qui peuvent gâcher la beauté d’un visage et laisser des séquelles sur le corps. Elles sont les stigmates d’une forte acné cicatrisée. L’acné, qui débute le plus souvent à l’adolescence avec les perturbations hormonales, est une maladie de peau. C’est en d’autres termes une inflammation de l’orifice du poil, qui se transforme en boutons rouges (avec du pu lorsqu’ils sont mûrs) et micro kystes.
Un excès de sébum et des points noirs viennent accompagner ces impuretés cutanées. Les cicatrices acnéiques se forment donc après une bonne période d’acné suffisamment virulente.

Il existe différents types de cicatrices acnéiques :
* Les cicatrices hypertrophiques : ces cicatrices sont gonflées et présentent une sorte d’excroissance de tissu cutané. Elles peuvent être plus grosses que le bouton d’origine.
* Les cicatrices atrophiques : ces cicatrices sont creuses comme un cratère.
* Les cicatrices hyper pigmentées : elles sont rouges, roses, brunes ou même noires. C’est une hyperpigmentation de la peau à cause de la stimulation des mélanocytes post inflammation. Plus la peau est foncée, plus les cicatrices le seront. Elles peuvent être creuses ou gonflées. Le centre traitera surtout les cicatrices type brunes.
* Les cicatrices hypo pigmentées : Leur couleur est plus claire que celle de la peau car elles ont détruit la mélanine.

Le traitement au PicoLaser par nos spécialistes peut définitivement traiter l’acné pour ceux qui en ont encore. Il peut atténuer très fort voir totalement effacer les cicatrices d’une façon indolore en 3 ou 4 séances (jusqu’à 8 séances dans quelques rares cas extrêmes) .


Rajeunissement de la peau

Le traitement se fait en trois séances successives, espacées d'un mois, sans anesthésie ou avec une crème anesthésiante. Ce traitement éclaircit considérablement le teint, atténue notablement les rides et redonne un « coup de jeune » spectaculaire à la peau.
Il peut être utilisé dans le traitement du vieillissement du visage, du cou, du décolleté et des mains. Le seul impact du traitement est une rougeur type « coup de soleil » pendant 4 ou 5 jours sans arrêt de travail.


Traitement rides par injections

INJECTIONS TOXINE BOTULIQUE 

La toxine botulique, dont le célèbre Botox (l'utilisation de ce nom est un abus de langage puisqu'il s'agit en réalité d'une marque de produit), permet de lutter efficacement contre les rides. Le principe est de traiter les rides d'expression du visage en diminuant très nettement l'action des muscles qui les ont créées. Le muscle étant alors comme endormi.

Efficacité visible quasi instantanément 

La toxine botulique est une molécule produite par une bactérie la Clostridium Botulinum qui jouit d'une grande popularité depuis une dizaine d'années en raison de son efficacité visible quasi instantanément. En effet, les injections de toxine botulique permettent de faire disparaître les rides d'expression telles que les rides du lion, les pates d'oie ou encore les rides horizontales du front dès la première séance. La dénervation chimique des muscles, qui se relâchent sous l'action de la toxine, permet d'atteindre des résultats similaires à un lifting. La différence essentielle entre ces deux techniques étant la réversibilité des effets de la toxine.

Intervention en 15 minutes 

Réalisée par un médecin formé et expérimenté, l'injection de toxine botulique est précédée d'un examen attentif du visage et de ses mimiques. L'intervention s'effectue en 15 minutes par le biais d'une très fine seringue qui vient atteindre de façon très précise les muscles responsables de la création de sillons. Le résultat est spectaculaire puisqu'il est effectif dès le 3ème jour. Cela sans douleur ni effets secondaires. Les injections de toxine botulique ont des effets totalement réversibles. La première injection s'estompe au bout de 4 mois. Par la suite, les effets sont plus durables puisque les muscles traités sont "habitués" à ne plus être activés. Les retouches sont alors moins importantes et plus espacées.

INJECTIONS ACIDE HYALURONIQUE 

L'acide hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme. Cette substance que l'on retrouve dans le derme permet de maintenir l'hydratation des tissus. Mais avec le temps, l'acide hyaluronique se raréfie, créant les conditions du vieillissement cutané. Désormais, il est possible de pallier cette raréfaction en injectant dans la peau des doses d'acide hyaluronique obtenu par biosynthèse. Les injections d'acide hyaluronique sont idéales pour combler les sillons naso-géniens (autour des arêtes du nez) et les rides d'amertume de chaque côté de la bouche. Elles sont également indiquées pour les pommettes, les lèvres, les pattes d'oie...

Une séance qui dure de 10 à 30 minutes 

Evaluées au préalable par le praticien, les doses sont injectées sous forme de gel directement dans la peau grâce à une seringue très fine. Le produit est placé sous la ride afin de la soulever et de provoquer son comblement. Le volume créé par ce produit biocompatible fait disparaître le sillon instantanément. Une séance dure de 10 à 30 minutes en fonction du nombre de zones à traiter. Les picotements provoqués par la piqure peuvent être atténués par l'application préalable d'une crème anesthésiante. Des rougeurs temporaires peuvent apparaître au point d'injection. Elles disparaissent dans les 24 heures.

Effets d'une durée de 6 à 8 mois voire plus 

L'injection d'acide hyaluronique a un effet rapide sur la ride qui va disparaitre totalement 10 jours après l'intervention. Mais elle a le deuxième avantage de maintenir l'hydratation du derme et de prévenir la réapparition des rides. L'acide hyaluronique injecté sous la peau est à résorption lente : les effets durent en moyenne de 6 à 8 mois, parfois 12 mois. Une visite d'entretien annuelle permet de conserver les effets de cette technique parfaitement tolérée par les patients qui en apprécient la simplicité et l'efficacité.

INJECTIONS COLLAGENE 

Présentes naturellement dans notre organisme, les fibres de collagène assurent la solidité du derme. Mais tout comme l'acide hyaluronique, leur présence dans le corps diminue avec l'âge, ce qui induit l'amincissement de la peau et l'accélération de son vieillissement. La recherche a ainsi créé des produits à base de collagène de bovins, utilisés sous forme d'injections de comblement. Le collagène est parmi les plus anciens produits utilisés pour traiter les rides et a longtemps été la référence en la matière. Désormais souvent supplanté par les injections d'acide hyaluronique, le collagène reste toutefois une valeur sûre, indolore et présentant peu de contre-indications (il est notamment interdit aux femmes enceintes ou qui allaitent). Le collagène est essentiellement recommandé dans le cas de rides peu profondes.

Effet instantanné 

Obligatoirement administré par un médecin, le collagène est injecté à l'aide d'une très fine aiguille tout au long de la ride. Le principe est simple : le sillon creusé dans la peau est "rempli" par ce gel de collagène. Instantanément, la ride disparaît. Mais pour obtenir un résultat exemplaire, il est essentiel de faire appel à un praticien chevronné pour éviter tout risque de bourrelet. La séance dure entre 20 et 30 minutes. Quelques rougeurs peuvent apparaître au terme de la séance, mais elles disparaissent très rapidement. Afin de parfaire le résultat, il est souvent bon de réaliser 2 injections. Produit à résorption progressive, le collagène peut tenir jusqu'à 12 mois.