HB Clinic | Comblement des rides

Les produits de comblement

Pour lutter contre les effets du temps et de la vie, il existe des techniques de médecine esthétique qui apportent des solutions de restaurations simples, rapides et efficaces sans aucune chirurgie et adaptées à chaque visage. Grâce à un diagnostic personnalisé et à sa grande expérience, le docteur Andri vous aidera à retrouver un visage éclatant et tout à fait naturel.

Pour cela il est important de connaitre la composition notre peau.
Le collagène et l’élastine sont responsables du support et de l’élasticité de notre peau.

Avec l’âge, ces 2 éléments diminuent et notre peau perd en élasticité et en soutien, ce qui entraîne la formation de rides d’expression mais aussi de plis et de sillons.

L’acide hyaluronique joue un rôle dans l’hydratation et le maintien du volume de notre peau
Avec l’âge les cellules perdent leur capacité à produire de l’AH La peau se déshydrate entraînant la formation de rides

La graisse est un composant majeur sous la peau de notre visage. Avec l’âge la quantité de graisse sous-cutanée diminue laissant apparaître des pertes de volume au niveau des pommettes, des tempes, vallée des larmes, ou du menton

1 / Les rides du lion, les sillons naso-géniens, les plis d’amertume ou encore les rides autour de la bouche 

2 / L’augmentation des volumes au niveau des relâchements cutanés dus aux altérations du massif osseux qui surviennent avec l’âge.

3 / La correction des pattes d’oie, de la vallée des larmes et des commissures des lèvres

4 /  L’augmentation du volume des lèvres et des pommettes quand la graisse à fondu dans ces dernières avec l’âge

5 / La correction des défauts au niveau du menton, du nez (rhinoplastie) (Pour ces indications là, j’utiliserais plutôt un autre produit) et du front (creux, rides) quand la toxine n’est pas souhaitée ou contre-indiquée.

Pour combler les rides et les dépressions du visage : 

L’Acide Hyaluronique :  4 à 5 marques de produits avec plusieurs types d’AH différents / marque injecté dans les rides superficielles et moyenne profondeur + les lèvres

1) Un polymère médical souple pour injection plus en profondeur dans les pommettes, les tempes, le menton. Nous utilisons trois autres produits que nous ne pouvons pas nommer ici.

2) Un composé de microsphères d’hydroxyapatite de calcium, plutôt injecté en vecteur pour avoir un effet tenseur.

3) Une combinaison d'acide hyaluronique et de PEG. C'est une nouvelle gamme alliant sécurité et longévité.

Effet immédiat de comblement (de 50 à 95 % de la ride) mais aussi de réhydratation de la peau avec un beau coup d’éclat et un effet préventif sur l’apparition d’autres rides

L’injection de l’acide hyaluronique devra être réitérée au bout de 6 mois à 9 mois. Cela dépend du type d’acide hyaluronique, de la quantité, de l’endroit injecté : durée de l’effet dans le cernes : presqu’un an, dans les plis nano-géniens ; 6 à 8 mois. Lèvres ; un an mais les rides au dessus de la lèvre supérieure beaucoup moins car on doit à cet endroit injecter très superficiellement des très petites quantités

Le caractère réversible est une sécurité pour les patients contrairement à l’aspect définitif de certaines interventions de chirurgie plastique.

Une consultation préalable n’est pas toujours nécessaire si vous avez déjà reçu des injections chez un confrère.

Par contre je fais toujours une photo au départ, j’examine le visage, j’évalue l’épaisseur de la peau, je m’inquiète des antécédents et des traitements en cours, des crèmes de soins utilisées j’explique ce qu’il est possible de faire, quels produits je vais utiliser. Quels sont les risques, les effets secondaires

J’établis ainsi un devis en accord avec les souhaits du patient et en donnant une estimation de prix.

En général j’injecte la toxine botulique si le patient est d’accord lors de la première consultation et ensuite 15 jours après j’injecte un produit de comblement au moment où la toxine a donné son maximum d’effet.

La sensibilité individuelle est très variable d’un patient à l’autre et d’un endroit du visage à l’autre.  Je peux vous prescrire de l’Emla (sur ordonnance) à appliquer 30 min avant sur le site d’injection, j’ai en cabinet un gel plus efficace encore pour celles qui sont très sensibles, je pratique des anesthésies en bloc comme chez le dentiste, je peux également vous anesthésier avec un flux d’air froid ou de la glace.

Il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil ou d’aller faire un banc solaire dans les 36h qui suivent l’injection, de faire un soin de peau, un gommage ou un massage du visage ds les 36h qui suivent

Les tarifs dépendent du produit de comblement utilisé (j’en ai 15 différents) selon votre type de peau et de l’endroit à injecter et surtout de la quantité injectée.

Dans les lèvres ; ce sera un acide hyaluronique différent de celui placé délicatement avec une canule ds les cernes.

J’ai 23 ans d’expérience ds ce domaine ; 0 infection avec l’acide hyaluronique et 0 granulome.