Injection PRP

Plasma enrichi en plaquettes

La technique d'injection de PRP a pour but l'amélioration de la qualité de la peau, surtout pour des peaux ayant été beaucoup exposées au soleil ou présentant des cicatrices d’acné  et ceci de façon naturelle, puisqu’on utilise votre propre plasma prélevé par une simple prise de sang. C’est de la médecine régénérative. Le PRP permet un rajeunissement, voir un renouvellement tissulaire, de la peau en boostant les cellules.

Liste des prix

Liste de prix PRP

Visage complet | 350€
Visage et cou | 400€

Pour obtenir du PRP, nous effectuons une prise de sang au patient nous centrifugeons alors le sang et on obtient alors un plasma concentré en plaquettes à peu près 5 fois supérieur à la normale.

Les plaquettes apportent des facteurs de croissance qui agissent sur les cellules souches ainsi que sur le collagène. Ce concentré de plaquette va donc accélérer la guérison, ou la revitalisation tissulaire.

Ces injections se font pour les cheveux, le visage, les articulations (genoux), les tendons et cartilages, la préparation osseuse avant implants dentaires...

En premier lieu, le médecin doit établir un diagnostic détaillé et personnalisé du visage pour bien adapter le traitement en respectant l'équilibre et l'harmonie naturel du visage.
Il faut savoir qu'avant les injections il ne faut pas prendre d'aspirine ou d'anti-inflammatoires car ce sont des fluidifiants.
Une fois l'examen détaillé du visage fait, le médecin débute le protocole par une prise de sang directement avec un tube spécial  Le sang total est mis à centrifuger pendant 5 min pour séparer le plasma qui contient les plaquettes des autres cellules du sang notamment des globules rouges et globules blancs. Le tube contient un filtre qui va empêcher les cellules sanguines notamment les globules rouges descendues dans le fond du tube de se remélanger au plasma qui se trouvera en surface après centrifugation. Le médecin choisira souvent des tubes contenant déjà 2ml d’acide hyaluronique pour le visage.

Vient ensuite le temps de la réinjection du Plasma Riche en Plaquettes à l'aide dans un premier temps d’un pistolet de mésothérapie (injection de +/- 2,5 CC) et d'une aiguille très fine sur les zones à traiter ce qui rend les injections plus rapides et pratiquement indolores. Le reste du plasma sera injecté comme un produit de comblement là il où il est nécessaire de remettre du volume ; dans les plis nasogéniens, par exemple.

Non mais il peut y avoir des petites ecchymoses (bleus).

Le traitement dure entre 40 et 60 minutes.

Les effets de cette technique s'installent petit à petit dans les semaines et les mois qui suivent.

En tout ;  2 à 3 séances espacées de 3 à 4 semaines ensuite une session tous les ans.

La reprise d'activité se fait quelques heures, seulement, après le traitement.