Traitement

Des taches

La notion de jeunesse est associée à une peau nette et uniforme sans taches brunes. Les tâches peuvent être dues à l'acné, la pilule contraceptive, l'exposition au soleil, le vieillissement, le stress,...
Nous bénéficions aujourd'hui de la technique adéquate pour les faire disparaître.

Liste des prix

Liste de prix traitement des tâches

1 / L’acné : il s’agit alors d’une pigmentation post-inflamatoire, aggravée si il y a eu exposition au soleil.

2 / Les pilules contraceptives et certains médicaments qui modifient l’équilibre hormonal peuvent être à l’origine de taches brunes en cas d’exposition au soleil. L’activité hormonale peut également faire apparaître le mélasma, aussi appelé « masque de grossesse », une forme de pigmentation irrégulière qui touche certaines femmes enceintes.

3 / L’exposition au soleil : Les lentigos solaires sont des taches foncées qui se forment sur la peau en réaction à une exposition directe et prolongée aux rayons UV. Ce type de taches pigmentaires peut apparaître à tout âge. D’où l’intérêt d’une bonne protection solaire.

4 / Le vieillissement et le stress : Les UV et le processus de vieillissement peuvent déclencher une surproduction de mélanine, les taches de vieillesse étant des amas de mélanine qui apparaissent sur les zones les plus exposées au soleil : les mains, le visage, le cou et la poitrine.
Le traitement au laser Pico Plus sera particulièrement efficace pour la plupart des taches du corps, du visage et des mains souvent en 1 ou 2 rarement 3 séances et pour les hyperpigmentations dues à l’acné, on pratiquera 1 Hollywood Peel. Quand la peau présente des dyschromies les peeling chimiques sont plus indiqués.

Certains sérums sont particulièrement efficaces sur les taches du visage ; ils sont riches en vitamine C, en acide Azélaique, Salicylique et ou acide Phytique. Ces préparations faites par un pharmacien vous seront proposées au cabinet.

Nous recherchons systématiquement la cause des problèmes cutanés et une prise de sang pourra par exemple démontrer au patient que son alimentation est déséquilibrée dans l’acné (excès de sucre et de produits laitiers le plus souvent) ou que l’équilibre hormonal n’est pas adéquat avec un excès d’hormones mâles par rapport aux hormones féminines.