Toxine botulique

La toxine botulique, dont le célèbre Botox (l'utilisation de ce nom est un abus de langage puisqu'il s'agit en réalité d'une marque de produit), permet de lutter efficacement contre les rides. Le principe est de traiter les rides d'expression du visage en diminuant très nettement l'action des muscles qui les ont créées. Le muscle étant alors comme endormi.

Liste des prix

Liste de prix Toxine botulique

Prix par interventions en fonction des zones 

De 100€ à 260€ 

La toxine botulique est une molécule produite par une bactérie la Clostridium Botulinum qui jouit d'une grande popularité depuis une dizaine d'années en raison de son efficacité visible quasi instantanément.

En effet, les injections de toxine botulique permettent de faire disparaître les rides d'expression telles que les rides du lion, la pate d'oie ou encore les rides horizontales du front dès la première séance.

La dénervation chimique des muscles, qui se relâchent sous l'action de la toxine, permet d'atteindre des résultats similaires à un lifting. La différence essentielle entre ces deux techniques étant la réversibilité des effets de la toxine.

Réalisée par un médecin formé et expérimenté, l'injection de toxine botulique est précédée d'un examen attentif du visage et de ses mimiques.

L'intervention s'effectue en 15 minutes par le biais d'une très fine aiguille qui vient atteindre de façon très précise les muscles responsables de la création de sillons.

Le résultat est spectaculaire puisqu'il est effectif dès le 3ème jour.

Cela sans douleur ni effets secondaires. Les injections de toxine botulique ont des effets totalement réversibles. La première injection s'estompe au bout de 4 mois et demi.

Par la suite, les effets sont plus durables puisque les muscles traités sont "habitués" à ne plus être activés. Les retouches sont alors moins importantes et plus espacées.